dimanche 16 décembre 2007

Demain, ça fera UN AN

Plus qu'une pensée pour toi Maman ! Aujourd'hui , hier et tous les jours d'avant!
partout, tout l'temps.
Devant, dedans, ici, par là,où me mènent les vents...
Je te suis, je fuis tes scories,j'essuie tes larmes, je deviens ton arme, tu soignes mon âme.

Merci d'être.

Je ne sais pas ce que tu fais, ni ce que tu es !
parfois je t'imagine en train de poser pour dali, et/ou de faire un putain de jam avec Miles, Nina et les autres !

Ici, et bien une bonne partie de tes cauchemards sont devenus réalité !
Sarkozy président, précarité grimpante, des Ong qui se barrent en sucette, le "guide" Lybien accueilli comme un prince....

Mais beaucoup de rêves que tu n'osais formuler sont en train de se concrétiser: réunion des membres de la famille, mon album avance bien, mes enfants sont des merveilles et me donnent chaque jour foi dans ce monde.

Je suis sûre que tu les vois et que tu en es fière.

TU ES AVEC NOUS
NOUS SOMMES EN TOI

JE T'AIME

2 commentaires:

Papaye a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Papaye a dit…

Une pensée très spéciale et pleine d'émotion pour mon amie Lucie,ta maman(je me permets de te tutoyer) trop tôt disparue et que j'ai très bien connue pendant mes deux années scolaire à Yaoundé,au lycée général Leclerc.
Nous étions un duo assez épique et redoutable pour nos "prof"(en classe de troisième et de seconde années70-72) Il me revient en mémoire des anecdotes emplies d'espiègleries et de fou-rires .
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai découvert qu'elle nous avait quittés en faisant des recherches par rapport à ton nom que j'ai saisi dans les pages facebook de ma nièce Laura Scot.
A cause d' un rendez-vous manqué,nous n'avions pu échanger nos coordonnées et nous nous sommes perdues de vue jusqu'à ce jour ...TROP TARD...!
Je comprends que tu sois très fière de ta maman,j'étais aussi très fière et même honorée d'être son amie .
Je te laisse ma 2ème adresse mail au cas ou ...

jocelyne.scot@no-log.org

Je trouve que ton petit blog est un superbe hommage plein d'un très bel amour.
Lucie,moi aussi je t'aime et là haut n'oublie pas de saluer Verlaine et Rimbaud.

Avec mes plus sincères condoléances, bien que tardives,et mes plus profonds regrets

Jocelyne Filliatre épouse Scot.